Les divers types de crédits d’aide à l’accession
Finance fid_med_com  

Les divers types de crédits d’aide à l’accession

Si la réalisation d’un projet immobilier peut nécessiter un financement important, l’accession à un logement est aussi susceptible de requérir un bon soutien financier. Là on parle de crédits d’aides à l’accession. Il y en a différents types. Certains d’entre eux financent la totalité de la valeur du bien tandis que d’autres le font partiellement.

Le prêt action logement

Le prêt action logement vise à soutenir financièrement et cela de façon partielle le domicile principal d’un emprunteur salarié. Ce dernier et son employeur sont tenus de satisfaire certaines conditions afin de conclure ce type de financement.

Le prêt épargne logement

Concernant le prêt épargne logement, il est réservé aux ménages qui désirent réaliser un projet immobilier pour le compte de leur domicile principal. Bien qu’étant accessible à tous, il est néanmoins obligatoire de disposer d’un Plan Épargne Logement (PEL) ou d’un Compte Épargne Logement (CEL) pour en bénéficier. Cre1ofi.fr en parle en détail sur son site web.

Le prêt à taux zéro plus

Le prêt à taux zéro plus soutient financièrement un ménage dans l’accession première de la propriété. Il se concentre sur le financement des biens neufs comme anciens selon les cas. En tant que complément de financement, l’emprunteur est tenu de remplir les conditions inhérentes à ce type de prêt afin d’y prétendre.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné est un crédit accordé sans condition de revenus. Par ailleurs, il favorise l’ouverture des droits aux APL et le financement total du logement.

Le prêt accession sociale

Le prêt accession sociale est par contre octroyé sous condition de ressources. Il a pour vocation le financement total du bien et des frais annexes. Comme celui conventionné, il facilite l’ouverture des droits aux APL mais en plus il fait profiter de frais réduits.

Leave A Comment